Mon équidé virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon équidé virtuel

Pour adopter un équidé

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

# Entrainement avec Golden Sky #

2 participants
AuteurMessage
Alezanne
gallopeur
gallopeur

# Entrainement avec Golden Sky # Empty
MessageSujet: # Entrainement avec Golden Sky #   # Entrainement avec Golden Sky # EmptyDim 11 Déc 2005 - 22:21

J'arrive dans la grande carrière, Golden Sky en main. Je jette un coup d'oeil au ciel ; il est d'un bleu limpide, mais il fait assez froid. Je m'arrête au centre de la carrière et me hisse en selle. Golden n'a pas bougé, il attend tranquillement, les oreilles pointées vers l'arrière pour "sentir" ce que je fais sur son dos.
Je pose une main sur son encolure et le sent frémir ; c'est un cheval sensible. Je rassemble mes rênes, serre les mollets et lui fais faire quelques tours au pas. Je l'incurve sur des cercles toujours au pas. Il est attentif, il a une bonne impulsion et ne semble pas s'ennuier. Je le met au petit trot et l'incurve aux deux mains sur des cercles, des voltes et des demi-voltes. Malgrès le fait qu'il n'ai pas un physique qui lui permette d'être bien placé, il le fait quand même très bien. Le cheval de western et son attitude "horizontale" se transforme en cheval aux allures élégantes et à l'encolure portée haut. Il est souple, un parfait cheval de dressage.
Je le met au petit galop. Il n'a qu'un filet simple sans muserolle, mais réussi à la perfection les petits exercices simples : hanche en dedans, épaule en dedans, cession à la jambe ...
Je le repasse au pas et lui caresse l'encolure doucement.

"C'est très bien mon beau .. Très bien ..."
Puis je reprend mes rênes et le lance dans un galop éffrené sur la piste de la carrière. Je le laisse étendre son encolure et allonger la foulée. On galope pendant cinq bonne minutes, puis après ce moment de défoulement et de détente, je le met au petit trot, puis au pas. Je le march rêne longue cinq autres minutes, puis m'arrête au centre de la carrière et descends de son dos.
Je le flatte longuement et lui donne un morceau de sucre tiré de ma poche.

"Je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux."
Je passe un bras autour de son cou et lui colle un bisou sur la tempe. Puis je le ramène tranquillement à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
didine263
Admin
Admin
didine263

MessageSujet: rep   # Entrainement avec Golden Sky # EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:35

+10 POINTS DE DRESSAGE POUR GOLDEN SKY
http://monequidevirtuel.forumactif.com
Alezanne
gallopeur
gallopeur

MessageSujet: Re: # Entrainement avec Golden Sky #   # Entrainement avec Golden Sky # EmptyLun 12 Déc 2005 - 21:28

Merci ! # Entrainement avec Golden Sky # Dart_kur
Alezanne
gallopeur
gallopeur

MessageSujet: Re: # Entrainement avec Golden Sky #   # Entrainement avec Golden Sky # EmptyLun 12 Déc 2005 - 21:50

Nous arrivons dans la carrière je me met au centre de la carrière, règle mes étriers et ressangle, vant de monter en selle. Je prends mes rênes et met Golden sur la piste.
On fait quelques tours au pas aux deux mains avant de partir au petit trot.
D'abord je me met au trot enlevé et je le place. Puis je m'assis dans ma selle et je fais des transiations pas/trot aux deux mains, puis des transitions dans l'allures au trot. (allongements/rassemblés). Il réussi très bien cette exercice.
Ensuite je le lance au petit galop et je fais quelques tours en effectuant diagonales, voltes et demi-voltes. J'obtiens au bout de quelques minutes un petit galop cadencé :
# Entrainement avec Golden Sky # Dressur
Puis pour finir la détente, je fais quelques épaules et hanches en dedans, un exercice qu'il réussi de mieux en mieux, et des cessions à la jambe sur des doublés. Une fois Golden bien assoupli, je marche au pas cinq bonnes minutes rênes longues, et je ressangle.
Puis je le met au petit trot. Je fais des allongements sur les diagonales et des rassemblés sur des cercles. Il a un peu de mal à faire les allongements, mais c'est normal, en western on ne demande pas cet exercice.
Puis je fais quelques appuyés aux deux mains. Il est par contre assez doué dans cet execrice et semble bien s'amuser. J'alterne avec des hanches et épaules en dedans toujours au trot, mais cette fois sur des voltes. Il gagne en souplesse, ces exercices lui font le plus grand bien !
Puis je finis la séance, qui a bien duré 3h, par des grands cercles au galop incurvé.
Puis je le laisse trotter longue rêne, puis enfin marcher. Il est couvert de sueur, surtout au niveau de l'encolue qu'il n'a pas l'habitude de laisser dans cette attitude de placer si longtemps, mais il semble calme et tranquille. Je retourne à l'écurie en selle.
didine263
Admin
Admin
didine263

MessageSujet: reponse   # Entrainement avec Golden Sky # EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:03

+5 points de dressage
http://monequidevirtuel.forumactif.com
Alezanne
gallopeur
gallopeur

MessageSujet: Re: # Entrainement avec Golden Sky #   # Entrainement avec Golden Sky # EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:41

Merci !

Nous arrivons dans la carrière vers 8 heure. Il est tôt, la nature se réveille et il fait froid ! Je place mon cheval au centre de la carrière et je monte en selle. Comme il fais très froid, il va donc falloir faire un long échaufement. Je commence donc avec quelques tours au pas. Il a une bonne impulsion, et ne semble pas souffrir du froid, au contraire il adore ça ! Il est plus énervé que d'habitude et veut tout le temps partir au trot. Puis enfin après avoir marché au deux mains je le met au trot. D'abord enlevé, pour ne pas lui faire mal au dos, puis une faut bien échaufer aux deux mains, je m'assois et prends la position du trot assis. Il commence à être bien placé, son encolure décrit une courbe harmonieuse. C'est fou comme ce cheval transforme son attitude dès qu'il commence le travail ! Puis je prends le petit galop et je l'incurve sur des cercles de plus en plus petit. Je remarque qu'il s'incurve mieux à gauche. Il est encore un peu raide. Puis je repasse au trot et je fais les habituelles hanches et épaules en dedans, un exercice qu'il commence à faire avec beaucoup de classe. C'est un cheval qui apprend très vite !
Puis je le remet au pas, rênes longues, et je ressangle.
Je reprends mes rênes et je fais quelques appuyers au trot, puis au galop. Il aime toujours autant ce travail. Puis au galop, où il est bizarrement plus à l'aise qu'au trot. Toujours au galop, je marche large et je fais quelques diagonales en cession à la jambe.
Enfin, retour au trot, puis au pas. Je me met en X et je travaille son piaffer. Il est un peu hésitant au début, comme si il ne savait pas trop quoi faire de ses quatres jambes. Puis il prend de l'assurance et au fur et à mesure, il finit par avoir un très beau piaffer. Je l'arrête et le félicite et le carresse longuement. Enfin, je reprend le travail des appuyers au trot puis au galop. Enfin, je marche dix bonnes minutes autour de la carrière rênes longues avant de rejoindre l'écurie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vers midi nous revenons. Le soleil a réchauffé l'atmosphère. Je fais faire à Golden l'échauffement habituel pas/trot/cercles au galop aux deux mains suivis de hanches et épaules en dedans et cessions à la jambe, aux deux mains toujours. Et enfin je marche quelques minutes pou le laisse souffler.
Ensuite, je reprends le piaffer pendant une demi-heure, en alternance avec des petit cercles au trot pour se détendre ; il ne cesse de se perfectionner.
Puis les transitions pendant une heure dans l'allures, au pas, très facile, au trot, il a un peu de mal, surtout sur l'allongement ; il n'est pas très fluide et enfin au galop, où il y prends énormement de plaidir et fais un rassemblé quasi parfait !
Ensuite les changments de piedsq au galop. D'abord je le fait galoper à faux, puis je demande un changement de pied pour le remettre sur le bon. Puis l'inverse, je pars sur le bon pied puis je lui demande de se mettre à faux. C'est un exercice difficile, qu'il réussi grâce à son talent et son envie d'apprendre. C'est un cheval concentré, attentif, avec une bonne impulsion ... Son seul point faible est son physique de cheval western, mais ça ne l'empêche pas d'avoir un talent gigantesue en dressage "classique".
Je le fais marcher quelques minutes puis je descends, les jambes en compotes après cette éprouvante journée. Je met mes bras au tour de son cou et lui chuchote :

"Demain c'est le concour .. Toi tu seras à la hauteur, mais est-ce que moi je le serais ? ..."
Je lui donne un bisou sur le chanfrein et nous nous éloignons vers l'écurie l'un à côté de l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: # Entrainement avec Golden Sky #   # Entrainement avec Golden Sky # Empty

# Entrainement avec Golden Sky #
Page 1 sur 1