ressanla puis monta
regla mes etriers et comenca a detendre :
-7 minutes de pas en travaillant sur des voltes,variant l'amplitude,travail en descente,montée et sur le plat...
-7 minutes de trot en travaillant sur des figures de manege simple,variant l'amplitude,travaillant sur le plat,en montée et en descente, traisition au pas,arret,trot... et au deux mains
-3 minutes de galop au deux mains sur les meme exercices qu'au trot et au pas
laissa marcher renes longues pendant 2 minutes lui flatta l'necolure puis reprit le travail
commenca par quelques obstacles pour echauffer elegance :
petit contre-haut suivie du contre-baset fossé.
aborda ces obstacles au galop de travail
la jument paru voler au dessus des obstacles
la recompensa
fit le tour du cross au pas et imagina un petit parcours:
oxer, bull finch, talus breton, trou a abords francs, haie et volte au galop
pris le galop puis aborda le premier obstacle (oxer) sue je passa sans dificultés, puis le deuxieme la jument parut hesiter puis marqua un temps d'arret puis le sauta,le talus breton sans probleme,la trous a abords francs aussi,puis termina par la haie que la jument emjamba.
al laissa marcher au pas pendant 5 minutes puis imagina un autre parcours cette fois plus difficile:
banquette et piano, trakehnen, stère, coffin, tronc suspendu et on finit par un enclos sans oublier la volte au galop!
la laissa marcher encore quelques minutes supplementaire puis commenca mon parcours avec un peu d'aprehension.
aborda la banquette et piano,la jument fit un un gros saut qui me desequilibra un peu,retrouva mon equilibre puis arriva sur le trakehnen la jument voulu derober mais je l'en empecha, le troisieme passa sans aucune dificulté,aborda l'obstacle suivant tres difficile le coffin la jument le sauta norlmalement sans paraitre hesiter puis le tronc suspendu la jument galopait d'un bon galop puis a quelque centimetre de l'obstacle ele refusa je passa sur l'encolure puis calement me remis sur ma selle et retourna sur cet obstacle encouragea la jument avec des jambes et de la voix puis la jument sauta les 4 membres en meme temps puis le dernier obstacle l'enclos que la jument sauta bien fit une grande volte au galop puis la laissa marcher renes longues pendant 10 minutes avant de la rentrer au ecuries